Liette Lapointe, Présidente
Comité des usagers du Nord de Lanaudière
Yvan Ouellet, 1er Vice-Président
AQDER, Association québécoise des directeurs et directrices d’établissements d’enseignement retraités
Renée Beauséjour, 2e Vice-Présidente
AREQ des Affluents, Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (CSQ)
Pierre Lavallée, Secrétaire
RIIRS, Regroupement interprofessionnel des intervenantes retraitées des services de santé
Daniel Cyr, Trésorier
RIIRS, Regroupement interprofessionnel des intervenantes retraitées des services de santé
Administrateurs
Michel Chagnon
APRQ | Association de professionnelles et professionnels retraités du Québec
Ginette Charbonneau
CAAP | Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes
Marie-Claude Charrette
RCABAL | Regroupement des centres d’action bénévole affiliés de Lanaudière – Centre d’Action Bénévole Brandon
Luc Dugas
AQDR Brandon | Association québécoise des défenses des droits des personnes retraitées et préretraitées
Réjean Fontaine
AQRP | Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Pierre Hamel
CU | Comité des usagers du Sud de Lanaudière
Francine Hébert
RCABAL | Regroupement des centres d’action bénévole affiliés de Lanaudière – Centre d’Action Bénévole de L’Assomption
Gilles Léonard
AQDR L’Assomption | Association québécoise des défenses des droits des personnes retraitées et préretraitées
Membres associés
Josées Bissonnette
CAAP | Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes
Jules Charrette
SADL | Société Alzheimer de Lanaudière
Partenaires d’intérêt
Nancy Bélanger
ITMAV, CAB des Moulins
Gilbert Bourgeois
Vice-Président, Support aux aînés anglophones de Lanaudière
Martine Comptois
Coordonnatrice, AQDR de la Ouareau
Renée Desjardins
Membre individuel
Marc-André Gadoury
Maison des Grands-Parents du Grand Joliette
Marie-Ève Ricard
Coordonnatrice régionale spécialisée en matière de lutte à la maltraitance envers les personnes aînées, CISSSL – Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique
Lucie Robichaud
Aînés sans Frontières
Membres honoraires
Jean-Pierre Corneault
Monique Forest
Marcel Loyer
Michelle Ratelle
Collaboratrice
Mélanie Werbrouck
Directrice générale
Brigitte Rhéaume
Nos membres
Le membre régulier, sur recommandation du bureau de direction de la Table, devant faire approuver la dite recommandation par une résolution du conseil d’administration le membre régulier est une personne bénévole recommandée par le conseil d’administration de l’organisme dont elle est issue et est préférablement une administratrice ou un administrateur élu.e. Elle participe aux activités de la corporation, assiste aux conseils d’administration, aux assemblées générales annuelles et aux assemblées générales extraordinaires, elle a les droits de paroles et de vote à chacune des assemblées et est éligible pour être élue au bureau de direction. Elle peut siéger sur des groupes ad hoc de travail. Le membre régulier provient d’un organisme qui désigne deux représentant.e.s bénévoles qui peuvent exercer les droits d’un membre régulier lors de toutes les réunions du conseil d’administration et ou du bureau de direction si élu.e.s à un poste de dirigeants.es. L’organisme a l’obligation d’acquitter les frais annuels d’adhésion à la corporation en dedans de un mois de calendrier précédent la date de l’Assemblée générale annuelle. Les frais de déplacements lui sont remboursés.
Le membre associé, sur recommandation du bureau de direction de la Table, devant faire approuver la dite recommandation par une résolution du conseil d’administration le membre associé est une personne rémunérée recommandée par le conseil d’administration dudit organisme dont elle est issue, participe aux activités de la corporation, assiste aux conseils d’administration, aux assemblées générales annuelles et aux assemblées générales extraordinaires. Elle a le droit de parole, mais n’a pas le droit de vote lors de ces assemblées. Elle ne peut être élue au bureau de direction, mais peut siéger sur des groupes ad hoc de travail. L’organisme a l’obligation d’acquitter les frais annuels d’adhésion à la corporation en dedans de un mois de calendrier précédent la date de l’Assemblée générale annuelle. Aucune dépense associée à sa présence ne lui sera remboursée.
Le membre honoraire, sur recommandation du bureau de direction de la Table, devant faire approuver la dite recommandation par une résolution du conseil d’administration, doit remplir les conditions suivantes pour se qualifier : toute personne physique ou morale qui aura rendu service à la corporation par son travail ou par ses donations, ou qui aura manifesté son appui pour les buts poursuivis par la corporation au cours des cinq (5) années précédant sa nomination. Il peut participer aux activités de la corporation et assister aux assemblées des membres. Il a le droit de parole mas pas le droit de vote lors de ces assemblées. Il ne peut être élu au bureau de direction. Peut être consulté, au besoin, pour faire appel à son expertise et ses expériences personnelles et/ou professionnelles. Il n’y a pas de durée de mandat déterminée. Il n’y a pas de cotisation annuelle devant être versée à la corporation et les frais de déplacements lui sont remboursés.
Le partenaire d’intérêt, sur recommandation du bureau de direction de la Table, devant faire approuver la dite recommandation par une résolution du conseil d’administration, doit remplir les conditions suivantes pour se qualifier : il est une personne bénévole ou rémunérée qui fait preuve d’un intérêt certain pour la cause des aîné.es et qui possède une expertise pouvant faire avancer les travaux de la Table en informant et en partageant ses connaissances au bénéfice des membres. Il assiste aux conseils d’administration, aux assemblées générales annuelles et aux assemblées générales extraordinaires et peut siéger sur des groupes ad hoc de travail. Ce partenaire d’intérêt a le droit de parole, mais n’a pas le droit de vote lors de ces assemblées. Il ne peut être élu au bureau de direction. Si c’est une personne bénévole, les frais de déplacements lui sont remboursés.