Le 1er octobre 2023

Journée internationale des aînés à Joliette :

Joignez-vous à la fête!

Le 1er octobre, les citoyennes et citoyens sont conviés à une grande fête en l’honneur de la Journée internationale des aînés. La Ville de Joliette, en partenariat avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière et la FADOQ Lanaudière, propose pour l’occasion une multitude d’activités gratuites au parc Louis-Querbes, de 13 h 30 à 16 h.

« La Ville de Joliette est fière de participer à ces festivités orchestrées pour les doyens de notre région. L’objectif étant, par le fait même, de sensibiliser la population aux réalités vécues par les aînés et à leur précieuse contribution au sein de notre communauté », exprime le maire, M. Bellerose.

Un après-midi festif

Au programme, des musiciens tout au long de l’après-midi, une initiation aux danses latines par le Centre culturel Desjardins, un atelier de peinture par le Musée d’art de Joliette, des démonstrations de pickleball et de soccer en formule « marche », des jeux libres, des prix de présence et plus encore! Profitez également d’une conférence animée par Jasmin Lafortune, alias Monsieur Jardin, et découvrez la conteuse et fileuse, Eveline Ménard.

En cas de pluie, les festivités se tiendront au sous-sol de la Bibliothèque Rina-Lasnier. Pour plus d’informations sur cet événement, visitez le joliette.ca.

Journée internationale des aînés

Le 14 décembre 1990, l’Assemblée générale des Nations Unies a voté la création au 1er octobre de la Journée internationale pour les personnes âgées. Le thème de cette édition, « Bien vieillir, un heureux défi ! », témoigne de l’importance d’un vieillissement actif.

Source :

Solie Masse, Directrice des Communications, des affaires publiques et des relations avec les citoyens, Ville de Joliette solie.masse@ville.joliette.qc.ca | (450) 753-8189

Consultez la programmation